Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 22:58

Dans la fureur des catacombes, l’attention est à son comble. Dans la travée bondée du caveau, tous les invités sont rassemblés pour assister au combat du siècle.

Francs fossoyeurs et goules associés, squelettes en goguettes, âmes damnées, démons hurleurs, esprits frappeurs, ronds créanciers, tout le monde s’est déplacé. Même les succubes, pourtant bien occupés, ont débauché pour la soirée.

Tout à coup la lumière tombe, et le silence se fait. Dans la pénombre scintillante, sur le dais de jais, renaît glorieusement des ombres, le Roi des Tombes. Une révérence à l’assemblée, et le voilà fin prêt.


« Quel plaisir, mes frères et sœurs, de vous voir ici rassemblés. Je suis, vous le savez, un joueur patenté. Aussi je n’ai pu résister au défi qui m’était lancé. Pensez donc, un adversaire d’une telle envergure !

Mais ne laissons pas le suspens durer. Je vous demande d’accueillir comme il se doit notre invité ! »

La foule en délire se met à applaudir, à siffler, à hululer ! Pourtant l’invité semble tarder. Dansant des métacarpes sur la hanche blanchie, le Roi des Tombes commence à s’impatienter.

« Qu’est-ce à dire ? M’aurait-on menti ? On m’avait pourtant assuré de sa présence !. Je ne suis pas homme à patienter, Je suis connu pour ça, vous savez ! »


La foule, dépitée, commence à racler du pied. Un lapin, de la part d’un humain, on n’a jamais vu ça ! Et si il ne venait pas ? Le bruit court dans la travée, enfle, s’étend, prenant ses aises, et entame son invasion, véritable mur de son à l’assaut des voûtes écrasées.

« Silence ! Crie, courroucé, le Roi des Tombes. Puisque c’est comme ça, je m’en vais. On ne m’a jamais fait pareil affront ! A l’heure venue, je saurai le faire payer ! »

Et brandissant sa faux, il fend en un éclair le grand échiquier qui tremblait dans l’aire pour la joute instituée, et disparaît.

 

Du fond de sa cellule, sombre et taciturne, le grand Kasparov n’en finit pas de pester contre le destin qui lui aura fait manquer le match de sa destinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires